Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La séance dévrait débuter dans le rouge

Marché : La séance dévrait débuter dans le rouge

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse vendredi matin, alors qu'un spectaculaire renversement de tendance s'est opéré hier à Wall Street.

A en croire les indications fournies par les bookmakers, le CAC 40 se prépare à un repli de l'ordre de 0,2% en début de séance.

Wall Street a mis un terme à 4 séances consécutive de stagnation complète (le 'S&P' n'avait pas varié de 5Pts depuis mardi dernier). Au final, le Dow Jones a progressé de 1,04%, le 'S&P' +1,1% et le Nasdaq de 1,44%.

En ce qui concerne les chiffres du jour, le cabinet ADP a rencensé +158.000 emplois dans le secteur privé en octobre (après avoir revu à la baisse les chiffres de septembre de 162.000 à 88.000, suite à un 'changement de méthodologie').

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé de 2,5% à 363.000 et l'activité manufacturière (ISM) a progressé vers 51,7 (contre 51,5), et l'indice de confiance des consommateurs américains (Conference Board) a grimpé de 68,4 vers 72,2 en octobre (chiffre conforme aux attentes).
Le chiffre de septembre a été en revanche révisé en nette baisse par rapport à une estimation initiale de 70,3.

L'indice de productivité des entreprises aux Etats-Unis a progressé de 1,9% (cohérent avec les +2% du PIB), les dépenses de construction ont rebondi de 0,6% en septembre après -0,3% au mois d'août.

On prendra connaissance aujourd'hui du taux de chômage (13h30) en octobre, des demandeurs d'emploi (13h30) et des commandes à l'industrie (15h00) en septembre aux Etats-Unis. On attend aussi l'IDA Manufacturier en octobre en France et l'IDA manufacturier pour l'Europe UEM.

Alcatel-Lucent a annoncé des revenus de 3,599 milliards d'euros pour le 3ème trimestre 2012, en hausse de 1,5% par rapport au trimestre précédent. La perte d'exploitation ajustée est de -125 millions d'euros soit -3,5% des revenus. La perte nette publiée (part du Groupe) est de -146 millions d'euros soit -0,06 euro par action.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...