Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La dynamique reste favorable

Marché : La dynamique reste favorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse mercredi et inscrire de nouveaux plus hauts annuels, réalisant ainsi l'exploit d'aligner 19 séances positives sur 22 séances.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin du mois - progresse de plus de 0,3%.

Wall Street a offert hier une réédition, voire un duplicata, de sa trajectoire de lundi soir avec des écarts qui s'étageaient entre 0,9% (Dow Jones) et 1,5% (Nasdaq).

Les derniers habillages de bilans de fin d'année se font en mode 'rally', les opérateurs se fondant sur des rumeurs d'avancées dans les pourparlers autour du 'fiscal cliff'.

Même le fait que le projet républicain pour éviter le 'mur budgétaire' soit soumis au vote de la Chambre des représentants est considéré comme une avancée positive.

Les investisseurs semblent désormais adhérer à 95% à l'hypothèse d'un compromis.

'On sait qu'on est entré dans une dynamique positive quand la Grèce fait l'objet de relèvements', constate un trader.

Effectivement, S&P a relevé dans la nuit la note de la Grèce de 'défaut sélectif' à 'B-' après la finalisation de l'opération de rachat de la dette, avec une perspective stable.

Le dollar, loin de se raffermir, accélère sa dégringolade face à l'euro et enfonce un plancher de 1,3240 ce matin.

'A ce stade, on est bien parti pour rallier le cap de 1,34 dollar', note un intervenant.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...