Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'obligataire US profite du résultat des élections

Marché : L'obligataire US profite du résultat des élections

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires américains se détendent nettement, à l'image du taux à 10 ans qui chute de sept points de base à 1,68%, au lendemain de la réélection du démocrate Barack Obama à la présidence des Etats-Unis.

'Etant donné que Mitt Romney s'opposait à la politique monétaire de la Fed, sa défaite permet de valider une continuité à venir dans la politique accommodante menée par le Président de la Fed Ben Bernanke', souligne Barclays Bourse.

'A l'issue de son mandat, en janvier 2014, Ben Bernanke pourrait laisser sa place à sa vice-présidente, une colombe au sein du comité de politique monétaire de la Fed', note d'ailleurs un analyste d'Aurel BGC.

Après sa réélection, Barack Obama va pouvoir se concentrer sur le dossier du 'mur budgétaire' (fiscal cliff), mais les discussions risquent s'être compliquées par une cohabitation entre un Sénat démocrate et une Chambre des Représentants républicaine.

'Nous pensons quand même que le Congrès parviendra à un accord en vue d'éviter la menace du 'mur budgétaire', notamment par le biais de la prolongation des réductions d'impôts de l'ère Bush à destination de la classe moyenne', assure toutefois Natixis.

'Si la période intérimaire (avant l'entrée en fonction du nouveau Congrès en janvier prochain) échoue à trouver une solution, il est possible que les parlementaires s'accordent un mois ou deux pour boucler les négociations', explique-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...