Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro s'enfonce sous 1,28 dollar

Marché : L'euro s'enfonce sous 1,28 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro recule face au billet vert, à 1,275 dollar contre 1,277 dollar la veille au soir, malgré l'adoption par le parlement grec, mercredi soir, du programme d'austérité négocié par le gouvernement avec les représentants de la Troïka (UE, BCE et FMI).

'Ce vote ouvre la voie au versement des 31,5 milliards d'euros dus dans le cadre du plan d'aide en vigueur. Il permet aussi d'avancer dans les réflexions sur le moyen d'alléger encore le poids de la dette grecque', commente-t-on chez Aurel BCG.

Néanmoins, 'des incertitudes subsistent concernant les capacités d'Athènes à s'assurer du versement de la prochaine tranche d'aide lors du sommet européen de Bruxelles fin novembre', juge pour sa part un analyste marché chez RTFX.

D'ici cette échéance, le dossier grec restera en effet une source de préoccupation avec le vote, prévu dimanche, du parlement d'Athènes sur le projet de budget 2013, à la veille d'une réunion des ministres des Finances de l'Eurogroupe.

Or, le soutien des parlementaires à la politique d'austérité d'Antonis Samaras parait relativement fragile au vu des résultats du vote d'hier soir, puisque seuls 153 députés sur 300 ont voté en sa faveur, contre 128 votes contre et 18 abstentions.

Par rapport à la devise nipponne, l'euro recule à 101,7 yens, de même que le dollar à 79,8 yens. La monnaie unique européenne reste inchangée par rapport à la devise britannique, à 0,799 livre sterling contre euro.

A l'issue de leurs réunions de politique monétaire respectives ce jeudi, la Banque d'Angleterre comme la Banque centrale européenne (BCE) devraient maintenir leurs taux d'intérêt inchangés à la mi-journée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...