Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro/dollar neutre à la veille de la Fed

Marché : L'euro/dollar neutre à la veille de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne restait perchée sur un sommet de près de 11 mois contre le dollar américain ce midi, tout près des 1,35 dollar l'euro. Elle peinait toutefois à trouver une tendance positive maintenant que la barre des 1,34 dollar semble acquise, sans que celle des 1,35 ne soit réellement testée. Demain se terminera le comité de politique monétaire de la Fed, le FOMC. Vers 12 heures, l'euro reste donc neutre (- 0,01%) à 1,3444 dollar.

Du côté statistique, on a appris hier depuis les Etats-Unis que les commandes de biens durables de décembre avaient augmenté de 4,6%, un chiffre surclassant nettement les attentes (+ 1,9%, selon un analyste). Mais hors commandes aéronautiques civiles (Boeing essentiellement ; + 10%) et militaires (+ 56%), ce taux revient à + 0,3%, après + 3% en novembre.

Incitant à plus de mesure, les signatures de promesses de ventes enregistrées par les agents immobiliers (NAR) ont baissé de 4,3% en décembre, alors que les chiffres de l'immobilier étaient précédemment bien orientés outre-Atlantique.

Notons que le FOMC, le comité de politique monétaire de la Fed, commencera aujourd'hui et se terminera demain soir par un communiqué, puis une conférence de presse. Ces dernières semaines, l'efficacité ainsi que l'opportunité de prolonger les rachats d'actifs menés depuis plus de quatre ans par la Fed ont fait l'objet de discussions plus vives que prévu au sein du FOMC, ont révélé les “minutes” (compte-rendus) des dernières réunions. L'affaire sera donc suivie de près.

En attendant, “aucune tendance ne se dégage de la séance dernière, les marchés restant prudents avant la réunion de la Réserve fédérale américaine”, notaient d'ailleurs ce matin les analystes de Saxo Banque.

La Fed, qui est la banque centrale américaine mais aussi le régulateur du secteur bancaire, a aussi indiqué qu'elle publiera le 7 mars prochain les résultats et ses 'stress tests' (tests de résistance à des conditions adverses) de 19 grandes banques américaines, qui ont débuté le 7 janvier dernier.

Plus tard cet après-midi, les investisseurs prendront connaissance de l'indice de confiance du Conference Board, attendu en légère baisse par rapport à 65,1 en décembre.

Ce matin en Europe, on a appris que le moral des ménages français reste très déprimé, au vu de l'indicateur synthétique de l'Insee qui se maintient à 86 et reste donc inférieur à sa moyenne de longue période (100).

Face au yen, l'euro corrige de 0,36% à 121,60 yens l'euro, non sans avoir frôlé les 123 yens vendredi dernier. La devise cède également 0,28% contre le sterling à 0,8546, ainsi que 0,27% contre le franc suisse à 1,2424 franc l'euro.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...