Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Goldman Sachs surpondère toujours les actions

Marché : Goldman Sachs surpondère toujours les actions

tradingsat

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs continue de conseiller de surpondérer les actions à des horizons de trois mois et un an sur fond d'accélération de la croissance mondiale et des résultats d'entreprises.

En ce qui concerne le court terme, la banque d'affaires américaine estime que la plus grande partie du potentiel de revalorisation immédiat a été réalisés et que les marchés d'actions vont devoir reprendre leur souffle avant de poursuivre leur marche en avant.

'Nous aurions tendance à profiter de la vigueur des marchés pour alléger quelque peu nos positions et à tirer parti des phases de correction afin de nous renforcer en vue d'un fort potentiel de hausse à 12 mois', explique Goldman.

L'établissement de Wall Street indique s'attendre à une accélération de la croissance mondiale en 2013 avec une accélération des résultats de sociétés dans toutes les régions du globe, pour des valorisations qui demeurent modestes en dehors des Etats-Unis voire séduisantes face aux autres classes d'actifs.

Goldman Sachs ajoute avoir ramené à 'neutre' sa recommandation sur les matières premières, pronostiquant notamment un marché pétrolier structurellement stable avec un baril profondément ancré autour de 90 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...