Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Des gains symboliques en préouverture

Marché : Des gains symboliques en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs devraient rester prudents lundi matin à l'aube d'une semaine qui sera marquée par la tenue d'une réunion de politique monétaire de la Fed, l'organisation d'un conseil européen et de nouvelles discussions sur la question du 'mur budgétaire' américain.

D'après le courtier britannique IG, le CAC 40 devrait ouvrir la séance sur des gains de quatre points à 3609 points.

Des traders disent redouter de brusques mouvements sur le compartiment obligataire italien après l'annonce du retour en politique de Silvio Berlusconi et la perspective d'une prochaine démission de l'actuel président du conseil, Mario Monti.

Le marché parisien vient d'aligner 13 séances de hausse sur une série de 15 et s'inscrit désormais au plus haut depuis juillet 2011, ce qui le rend a priori 'mûr pour une consolidation'.

'S'il doit y avoir des mouvements de repli, ils seront certainement bien encaissés par le marché', prédit un spécialiste.

Wall Street, qui a accéléré à la hausse à la toute dernière minute vendredi soir, devrait en effet profiter de la saison des habillages de bilans avec l'arrivée de la fin de l'exercice, qui voit les gérants américains racheter les titres les plus performants de l'année.

Au chapitre économique, les investisseurs suivront avec attention, aujourd'hui, la parution des chiffres de la production industrielle en France, attendue en petite hausse de 0,2% en octobre, avant la publication demain de l'indice ZEW qui mesure le sentiment des investisseurs en Allemagne.

Sur le plan des valeurs, STMicroelectronics a présenté ce matin un nouveau plan stratégique qui se caractérise par la décision de se désengager de ST-Ericsson après une période de transition et l'objectif d'atteindre 'rapidement' une marge d'exploitation de 10%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...