Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Début de semaine tout juste au-dessus de l'équilibre

Marché : Début de semaine tout juste au-dessus de l'équilibre

tradingsat

(CercleFinance.com) - a Bourse de Paris pourrait ouvrir en légère hausse lundi matin et poursuivre une série haussière qui ne se dément plus depuis près d'un mois.

A une trentaine de minutes des premiers échanges, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin décembre - affiche un timide gain de 0,1%.

'Le fait que les Républicains aient déclaré pendant le week-end être disposés à consentir des hausses d'impôts pour les plus riches en contrepartie d'engagements sur de plus fortes réductions des dépenses de la part des Démocrates semble avoir apporté une nouvelle lueur d'espoir quant à la possibilité d'un accord d'ici à la fin de l'année', explique Cameron Peacock, analyste chez IG.

Le CAC 40 a inscrit vendredi une 17ème séance de hausse sur une série de 20, ce qui constitue la seconde série la plus positive jamais observée sur quatre semaines en 25 ans d'existence de l'indice.

Wall Street avait terminé la séance de vendredi sur des scores anecdotiques, le Dow Jones ayant cédé 0,3% et le S&P 500 0,4%.

A noter que vendredi marquera une séance des 'quatre sorcières', une expression qui désigne l'arrivée à expiration mensuelle et trimestrielle des contrats à terme sur actions et options.

Après cette échéance s'ouvrira la période dite de 'trêve des confiseurs' séparant Noël et le Jour de l'an, souvent caractérisée par de faibles volumes d'échanges anémiques.

D'ici là sera publiée la troisième estimation du PIB américain de 3ème trimestre, les indicateur avancés du Conference Board ainsi que les dépenses des ménages.

Les investisseurs prendront connaissance dès cet après-midi de l'indice Empire State de la Fed de New York.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...