Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Début de saison des résultats satisfaisant

Marché : Début de saison des résultats satisfaisant

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse mercredi, après les résultats trimestriels rassurants publiés dans la nuit par Alcoa marquant le coup d'envoi de la saison des résultats.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison janvier - s'adjuge pas loin de 0,4%.

Le géant de l'aluminium a annoncé hier soir avoir dégagé un bénéfice par action trimestriel de six cents, comme prévu, et la bonne surprise provient du chiffre d'affaire qui recule moins que prévu à 5,9 milliards de dollars contre 5,6 milliards attendus.

Pour 2013, Alcoa anticipe une croissance de 7% de ses ventes.

'Alcoa est générale considéré comme un bon baromètre de l'économie mondiale et le fait que le groupe anticipe une accélération de la demande cette année rassure les investisseurs', note Stan Shamu, stratège de marché chez IG.

Alors que son titre avait pris 0,3% en séance mardi, il progressait de 1,2% en cotations d'après-Bourse mardi soir.

En Europe, quelques indicateurs figurent à l'ordre du jour, mais ils ne devraient avoir qu'une influence relative sur les marchés.

La production industrielle allemande est attendue en hausse de 1% sur le mois de novembre, après une baisse de 2,6% en octobre.

Le déficit commercial britannique devrait quant à lui se réduire de 3,6 à trois milliards de livres en novembre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...