Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dans le vert, mais pas d'éléments directeurs

Marché : Dans le vert, mais pas d'éléments directeurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse mercredi, dans le sillage des places asiatiques, malgré un climat qui reste à la prudence et l'incertitude.

D'après les bookmakers, l'indice CAC pourrait débuter la séance sur des gains de l'ordre de 0,6%, ce qui lui permettrait de refranchir d'entrée de jeu le seuil des 3600 points.

A New York, les principaux indices se sont contentés d'une consolidation latérale sans intensité hier, faute d'éléments directeurs (pas de statistiques, pas d'évolution dans le bras de fer démocrates/républicains).

A la clôture, le Dow Jones s'effritait de 0,1% sous les 13.000 points, tandis que le Nasdaq Composite lâchait 0,2%, repassant sous les 3000 points.

La séance s'est mieux déroulée en Asie, avec des scores qui s'étageaient de +0,4% (Tokyo) à +1,6% (Hong Kong) en fin de séance.

Le secteur chinois des services a signé une expansion pour le troisième mois consécutif, à en croire l'indice des directeurs d'achats des services HSBC.

Cet indice a été de 51,6 en novembre, contre 50,5 en octobre.

Les investisseurs suivront dans la matinée la publication des indices PMI des services en Europe, puis les résultats de la dernière adjudication espagnole, qui devrait se situer entre 3,5 et 4,5 milliards d'euros.

Sur le marché des changes, l'euro reste sur ses plus hauts de sept semaines atteints dans la soirée d'hier, à presque 1,3110 dollar.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...