Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Correction sur le dollar face au yen

Marché : Correction sur le dollar face au yen

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le yen s'apprécie par rapport au dollar, qui se traite 89,5 yens ce lundi contre 90,1 yens vendredi soir, un cours qui marquait un plus bas pour la devise nipponne depuis juin 2010.

'Il s'agit là d'une parfaite illustration de la maxime 'acheter la rumeur, vendre les faits' car à présent aucune décision de stimulus n'a été prise', commente RTFX pour justifier cette correction de la parité dollar-yen.

Le cambiste rappelle en effet que la Banque du Japon doit rendre publique demain sa décision sur un nouveau stimulus, après une réunion de politique monétaire qui aura duré deux jours.

Selon RTFX, 'le montant du programme d'assouplissement peut être remis en question étant donné que l'objectif de cours fixé par la BoJ sur la paire dollar-yen entre 89-90 a déjà été atteint et d'autres part un affaiblissement trop important de la devise nippone pourrait avoir un effet négatif sur les importations'.

L'euro recule aussi par rapport à la monnaie japonaise, à 119,2 yens, et plus timidement face au billet vert, à 1,331 dollar, et à la devise britannique, à 0,838 livre sterling.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...