Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bunds en retrait malgré le chômage allemand

Marché : Bunds en retrait malgré le chômage allemand

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires se tendent sur les Bunds allemands, le taux à 10 ans prenant trois points de base à 1,49%, malgré des chiffres de l'emploi en Allemagne de nature à favoriser l'attrait pour les valeurs refuges.

Les opérateurs privilégient les actifs plus risqués en Europe à la faveur de données économiques plutôt rassurantes du côté de l'Espagne : son PIB ne s'est contracté que de 0,3% en termes réels, au troisième trimestre par rapport au deuxième, alors que les économistes attendaient en moyenne une baisse plus forte de 0,1 point.

Ce chiffre meilleur que prévu conduit Natixis à relever ses prévisions de croissance pour l'Espagne, de -2% à -1,6% pour 2012, et de -2,2% à -2% pour l'année suivante.

'Ceci dit, nous continuons de penser que le quatrième trimestre devrait être très difficile', nuance-t-il, soulignant que les facteurs qui ont soutenu la croissance sur le trimestre écoulé devraient s'estomper à partir de maintenant.

Malgré sa fragilité, l'amélioration de la situation sur le front espagnol tend à éclipser la détérioration en Allemagne, où le nombre de chômeurs a augmenté de 20.000 au mois d'octobre, un chiffre deux fois supérieur aux attentes des économistes.

Par rapport au mois correspondant de 2011, le nombre de demandeurs d'emplois s'est accru de 16.000, soit la première augmentation en rythme annualisé depuis février 2010.

'Les investissements sont actuellement en attente et de nombreuses entreprises se penchent déjà sur un retour au travail en temps partiel', explique Natixis, qui n'attend pas d'amélioration du marché du travail avant le milieu de l'année prochaine.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...