Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Anxiété avant une nouvelle semaine boursière

Marché : Anxiété avant une nouvelle semaine boursière

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, à l'image des autres places mondiales, va de nouveau suivre avec anxiété la suite des évènements autour du 'mur budgétaire' cette semaine, ainsi que l'évolution des grands dossiers européens.

D'après les bookmakers, le CAC 40 devrait entamer la séance sur une note relativement stable.

Les implications du 'fiscal cliff' continuent d'inquiéter les investisseurs, notamment au niveau de l'imposition des actions et des dividendes.

'Barack Obama et le leader républicain John Boehner ont bien délimité leurs territoires à l'issue de leur rencontre vendredi', rappelle un analyste.

'Ils ont adopté un ton assez conciliant mais le marché doit se préparer à un processus long et fastidieux, car chaque camp semble bien déterminé à camper sur ses positions idéologiques en termes de réductions des dépenses et de hausses d'impôts', souligne-t-il.

Les marches d'actions américains ont tous abandonné plus de 2% la semaine passée. Surtout, les indices US ont cassé mercredi d'importants supports de moyen terme.

L'autre souci, c'est la problématique concernant les blocages politiques en Europe, à commencer par le timing d'une demande d'aide de l'Espagne pour que la BCE puisse intervenir sur les obligations espagnoles et le report possible de la décision du versement de l'aide à la Grèce par ses bailleurs de fonds.

Comme vendredi avec l'indice de confiance du consommateur de l'Université du Michigan, quelques bonnes surprises pourraient toutefois venir égayer la semaine boursière.

Les investisseurs misent beaucoup, en ce sens, sur l'indice allemand ZEW, les ventes au détail aux Etats-Unis ou les derniers résultats de Cisco.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...