Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 4ème séance de hausse consécutive à W street

Marché : 4ème séance de hausse consécutive à W street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Insensible à la démission de Mario Monti, Wall Street semblait déterminé à déborder ses 'plus hauts' de la semaine passée entre 16H et 17H35 puis de nouveau vers 21H30: les 3 principaux indices affichaient une hausse moyenne de +0,3% à 30 minutes de la clôture... mais la pression acheteuse s'est dégonflée et le Dow Jones ne grappille que 0,11%.

Cela suffit cependant pour inscrire une 4ème séance de hausse consécutive.

Le Nasdaq affiche +0,3% (contre +0,7% à 2.998Pts au plus haut du jour) et le 'S&P' se contente de +0,03% (à 1.419Pts), un niveau très proche de celui affiché dès la mi-séance.

Le S&P500 a été maintenu à flot par le secteur défensif des pharmaceutiques avec de nombreux écarts supérieurs à +2,2% et quelques parapétrolières comme Marathon (+2,2% et nouveau plus haut historique) ou Valero (+2,5%)... mais le rouge dominait au sein du compartiment 'énergie'

En ce qui concerne les pourparlers sur le 'fiscall cliff', la rencontre de dimanche soir a débouché sur un 'no comment' mais les derniers échos confirment la guerre d'usure pratiquée par les 2 camps depuis 1 mois.

Peu d'actualités à se mettre sous la dent, d'où la faiblesse des écarts en général parmi les vedettes du Nasdaq.

Côté replis, on remarquait Priceline -5,2%, Expedia -3,5%, Amazon -2,1%, Flextronics -1,7%, Symantec et eBay -1,2%, Apple -0,6% à 529$.

Côté hausses, Micron a pris +3,4%, Nvidia +3,3%, Cisco +2,3%, Seagate +2,2%, Dell et Microsoft +1,6%, Yahoo +1,15% (nouveau record absolu)

Au sein du Dow Jones la hausse de Hewlett Packard (+2,6%) a été neutralisée par le repli de Home Depot (-2,2%).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...