Bourse > Actualités > Points de marché > Paris : Le CAC 40 remonte, mais reste dans le rouge

Paris : Le CAC 40 remonte, mais reste dans le rouge

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir perdu jusqu'à 1%, le CAC 40 remonte la pente, mais demeure en territoire négatif à un peu plus d'une heure de la cloche.

Vers 16h00, le principal indice parisien recule de 0,4% à 4.354 points.

Le principal indice parisien avait gagné près de 1,5% hier, porté notamment par des nouvelles encourageantes en provenance de Chine, et les opérateurs éprouvent aujourd'hui le besoin de souffler.

'Depuis quelques séances, l'indice évolue uniquement en fonction de l'analyse technique et des mouvements spéculatifs des investisseurs qui se repositionnent à l'approche de la fin du mois de juillet', relève Christopher Dembik, analyste chez Saxo Banque, qui redoute que le CAC 40 soit 'dans l'incapacité de renouer avec une tendance plus solide' tant que ces mouvements dominent.

'Le risque baissier reste en tous les cas indéniable à court terme au regard de l'analyse technique et doit bien être pris en compte par tous les intervenants du marché', estime l'expert.

Les opérateurs ont pris connaissance ce matin du taux d'inflation annuel de la zone euro, lequel est ressorti à 0,5%, a révélé Eurostat, qui a donc confirmé son estimation flash.

Aux Etats-Unis, 302 000 nouveaux demandeurs d'emploi ont été enregistrés par le Département du Travail lors de la semaine close le 12 juillet, après 305 000 (chiffre révisé de 304 000) et contre un consensus de 311 000.

Les permis de construire et mises en chantier en juin ont en revanche déçu, ressortant à respectivement 963 000 (-4,2%) et 893 000 (-9,3%), tandis que les économistes attendaient environ un million pour ces deux indicateurs.

Publié à 16h00 et favorablement accueilli, l'indice 'Philly Fed' mesurant l'activité manufacturière s'est, lui, élevé à 23,9 points ce mois-ci après 17,8 en juin. Il a donc révélé une accélération de la croissance dans ce secteur, alors que le consensus tablait sur son repli à 16 points.

Cette donnée est venue rassurer le marché quant à la situation de la première économie mondiale sur le plan manufacturier.

Au chapitre des valeurs, Bouygues figure maintenant à la deuxième place du CAC 40 derrière Alcatel-Lucent, avec un gain de 1,4% à 29,5 euros.

Le groupe diversifié est porté par un relèvement de recommandation d'Exane, passé de 'neutre' à 'surperformer'.

De son côté, Carrefour est pratiquement stable à 27,6 euros après avoir fait état d'une croissance organique de 4,9% sur les trois derniers mois, la plus marquée depuis plus de cinq ans, à la faveur de bonnes performances en France et au Brésil.

Le titre bioMérieux cède en revanche 1,3% à 79 euros, en dépit d'un chiffre d'affaires semestriel en progression de 3,5% sur un an.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...