Bourse > Actualités > Points de marché > Paris : La saison des résultats entre dans le vif du sujet

Paris : La saison des résultats entre dans le vif du sujet

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir quasiment inchangée lundi, les investisseurs restant prudents avant la publication d'un grand nombre de résultats d'entreprises dans la semaine.

A une demi-heure de l'ouverture, l'indice CAC 40 recule d'à peine 0,1%, selon les calculs des bookmakers.

Paris, comme les autres places européennes, avaient subi un accès de faiblesse vendredi en toute fin de parcours, ce qui n'est jamais très bon signe avant un départ en week-end.

A l'inverse, l'euro a regagné du terrain avant de subir une légère consolidation vers 1,29 dollar.

Les analystes évoquent les incertitudes entourant les options offertes à la Grèce et le calendrier de la demande d'aide du gouvernement espagnol.

Les investisseurs devraient rester en retrait car la saison américaine des résultats entrera dans le vif du sujet cette semaine, avec les publications de poids lourds comme Coca-Cola, Intel et Microsoft et de géants financiers comme Bank of America, Goldman Sachs ou Morgan Stanley.

Aujourd'hui, en l'absence de toute annonce majeure en Europe, les opérateurs devraient se focaliser sur les comptes trimestriels de Citigroup et l'indice d'activité Empire State.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...