Bourse > Actualités > Points de marché > France : Rechute de la production industrielle en septembre

France : Rechute de la production industrielle en septembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La production de l'industrie manufacturière française chute de 3,2% en volume en septembre par rapport à août, mois qui était en nette hausse de 2,1%, selon l'Insee. La production de l'ensemble de l'industrie s'est contractée de 2,7%.

En septembre, la production plonge de 11,3% dans les matériels de transport (dont -16,2% l'automobile et -5,5% dans les autres matériels de transport) et de 12,1% dans la raffinerie.

La production recule aussi dans les industries agricoles et alimentaires (-1,6%) et dans les autres produits industriels (-2%, dont -4,1% pour la métallurgie et produits métalliques).

Au cours du troisième trimestre, la production manufacturière a augmenté de 0,9% et s'est montrée stable dans l'ensemble de l'industrie. La production manufacturière s'est avérée néanmoins inférieure de 1,9% au niveau atteint l'année précédente.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...