Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le PIB devrait se replier de 0,1% au 4ème trimestre

France : Le PIB devrait se replier de 0,1% au 4ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le PIB de la France devrait se replier de 0,1% au 4ème trimestre, selon une première estimation communiquée vendredi par la Banque de France.

D'après la dernière enquête mensuelle de conjoncture de la BdF, la production industrielle a légèrement reculé en octobre, en raison notamment de la baisse persistante de l'activité dans le secteur de l'automobile.

L'indicateur du climat des affaires dans l'industrie s'est établi à 92 en octobre, comme en septembre, mais les prévisions des chefs d'entreprise tablent, pour le mois de novembre, sur une légère diminution de l'activité.

Dans les services, l'indicateur du climat des affaires ressort également stable, à 91 en octobre, comme au mois de septembre.

Dans son point, la Banque de France fait état d'un très léger repli de l'activité dans les services, mais aussi d'une légère augmentation de l'activité prévue pour les prochaines semaines.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...