Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le gaz augmentera de 2,4% le 1er janvier 2013

France : Le gaz augmentera de 2,4% le 1er janvier 2013

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le prix du gaz pour les particuliers en France augmentera de 2,4% au 1er janvier 2013, a annoncé lundi le Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie.

Le Conseil d'Etat avait suspendu le mois dernier la décision du gouvernement qui avait choisi de plafonner la hausse des prix du gaz à 2% au 1er octobre. La cour lui avait demandé de formuler de nouvelles propositions dans un délai d'un mois.

Ce matin, Delphine Batho, la Ministre de l'Energie, a décrété comme mesure d'urgence l'extension des tarifs sociaux gaz et électricité à 830.000 personnes supplémentaires.

La ministre a également annoncé une renégociation des contrats d'approvisionnement et proposé un nouveau mécanisme tarifaire, soumis à la concertation avec les associations de consommateurs.

En ce qui concerne le cadre annuel fixé par l'Etat, l'intervention du gouvernement sera désormais annuelle, en date du 1er juillet.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...