Bourse > Actualités > Points de marché > France : Le dernier sondage PMI dépeint un sombre tableau

France : Le dernier sondage PMI dépeint un sombre tableau

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le rythme de contraction de l'activité dans le secteur privé s'est dégradé en France en début d'année, à en croire les indicateurs PMI de Markit publiés aujourd'hui.

Selon les premières estimations du bureau d'études, l'indice PMI manufacturier a chuté à 42,9 en janvier dans l'Hexagone, contre 44,6 en décembre.

L'indice s'éloigne encore un peu plus du seuil des 50 points, censé marquer un retour à une croissance de l'activité.

Dans les services, l'indice des services s'est replié de 45,2 en décembre à 43,6 en janvier, ce qui constitue un plus bas de presque quatre ans.

L'indice PMI composite se replie de 44,6 à 42,7 d'un mois sur l'autre, atteignant lui aussi un plus bas de presque quatre ans.

'Même s'il est difficile de trouver des motifs de satisfactions dans ces chiffres bien sombres, il y a quelques raisons d'espérer du côté du secteur des services, où le repli des nouvelles commandes s'estompe et où les entreprises ont constaté une légèrement amélioration de leurs perspectives d'activité', déclare Jack Kennedy, économiste chez Markit.

Les indices PMI 'flash' sont calculés sur la base d'environ 85% des réponses de l'échantillon habituel de Markit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...