Bourse > Actualités > Points de marché > France : La dette publique repasse sous 90% du PIB

France : La dette publique repasse sous 90% du PIB

tradingsat

(CercleFinance.com) - À la fin du troisième trimestre 2012, la dette publique brute de la France au sens de Maastricht s'établit à 1818,1 milliards d'euros, en diminution de 14,5 milliards par rapport au trimestre précédent. En pourcentage du PIB, elle se situe à 89,9%, en diminution de 1,1 point en rythme séquentiel.

La contribution de l'État à la dette publique diminue de 13,8 milliards au troisième trimestre, et celle des administrations de sécurité sociale, de 1,1 milliard. En revanche, celle des administrations publiques locales augmente de 0,4 milliard.

En données nettes, la dette des administrations publiques s'élève à 1640,2 milliards d'euros (soit 81,1% du PIB contre 80,3% au trimestre précédent), en progression de 24 milliards.

L'Insee, qui publie ces chiffres, explique que l'écart de 38,4 milliards entre cette hausse de la dette nette et la baisse de la dette brute traduit notamment la forte diminution de la trésorerie de l'État et des administrations de sécurité sociale.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...