Bourse > Actualités > Points de marché > France : Commandes à l'industrie quasi-stables en décembre

France : Commandes à l'industrie quasi-stables en décembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les commandes à l'industrie ont légèrement reculé en France au mois de décembre (-0,1 %), selon des chiffres publiés vendredi par l'Insee.

Les commandes - qui excluent les matériels de transport mais qui incluent l'automobile - étaient ressorties en hausse de 1,4% au mois d'octobre.

Dans son communiqué, l'Insee note que les commandes à l'exportation ont tout particulièrement augmenté (+2,8%).

Au cours des trois derniers mois, les commandes progressent légèrement (+0,4%), l'automobile (+1,5%) ayant compensé le secteur des équipements électriques, électroniques, informatiques et autres machines (-0,9%).

Sur cette même période, les commandes en provenance de l'étranger ont augmenté de 1,8%.

Les commandes reçues au cours des trois derniers mois sont supérieures de 1,2% à celles reçues au cours des trois mêmes mois de 2011.

L'Insee précise que les commandes dans l'industrie du mois de décembre 2012 constituera la dernière publication de la série.

L'indice des commandes avait été publié depuis 2003 pour répondre à une nouvelle obligation européenne, mais n'a pas atteint ses objectifs, amenant Eurostat à supprimé cette obligation en 2012.

Afin de réduire la charge administrative pesant sur les entreprises, l'Insee a décidé de ne plus les enquêter mensuellement sur les commandes reçues.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...