Bourse > Actualités > Points de marché > France : 5ème repli consécutif dans le secteur des services

France : 5ème repli consécutif dans le secteur des services

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le secteur français des services a connu une diminution marquée de l'activité en décembre, d'après une enquête Markit réalisée auprès des directeurs d'achat.

L'indice final PMI Markit de l'activité de services en France s'inscrit à 45,2 au mois de décembre, contre 45,8 en novembre, soit son cinquième mois consécutif de repli.

L'indice final Markit Composite de l'activité globale se redresse de son côté à 44,6, contre 44,3 en novembre.

Dans son rapport, Markit note une forte diminution du volume des nouvelles affaires, qu'il explique par une frilosité généralisée de la part des clients sur fond de conjoncture économique défavorable.

Jack Kennedy, économiste chez Markit et auteur du rapport, redoute de son côté que la diminution des marges incite les entreprises à poursuivre les suppressions de postes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...