Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris et les bourses européennes terminent en repli

Marché : Paris et les bourses européennes terminent en repli

Paris et les bourses européennes terminent en repliParis et les bourses européennes terminent en repli

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé la séance en recul, reflétant la crainte des investisseurs que la Réserve fédérale américaine ne soit pas en mesure de soutenir une reprise fragile.

L'indice parisien CAC 40 a terminé en baisse de 0,15% (-5,70 points) à 3.871,37 points.

Les autres grandes places européennes ont également fini en léger repli, Londres cédant 0,04% à 5.772,99 points et Francfort 0,10% à 7.28,19.

Du côté des indices paneuropéens, le FTSEurofirst 300 a cédé 0,50% à 1.091,46.

La pression est maintenue sur Athènes par Bruxelles pour éviter la faillite de l'Etat. Le Parlement grec a voté la confiance au gouvernement socialiste de George Papandréou, ce qui ouvre la voie à l'adoption d'un plan d'austérité, condition sine qua non pour obtenir l'aide financière du FMI et de l'UE.

L'Europe presse de son côté banques et assureurs de participer volontairement à un deuxième plan de sauvetage.

Dans ce contexte d'incertitude, le FMI a par ailleurs déclaré que l'économie néerlandaise faisait face à des risques baissiers, bien qu'une reprise semble être en cours.

Aux valeurs, Philips a dégringolé de 8,76% après avoir lancé un avertissement sur ses bénéfices du deuxième trimestre dans deux de ses trois divisions clés et annoncé des réductions de coûts imminentes.

Renault a en revanche terminé en hausse de 2,88%, les investisseurs étant rassurés par les propos tenus par son PDG Carlos Ghosn sur la sortie de crise de Nissan.

Catherine Monin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...