Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris et les bourses européennes terminent en hausse

Marché : Paris et les bourses européennes terminent en hausse

Paris et les bourses européennes terminent en hausseParis et les bourses européennes terminent en hausse

PARIS (Reuters) - Les valeurs européennes ont fini en hausse mercredi après trois séances de recul, les investisseurs étant rassurés par les propos tenus par le président de la Réserve fédérale Ben Bernanke.

A Paris, l'indice CAC 40 a gagné 0,51% ou 19,15 points, à 3.793,27 points.

Les autres grandes places européennes ont elles aussi terminé en hausse. Londres a gagné 0,64%, Madrid a pris 0,66% et Francfort 1,31%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroFirst 300 a terminé sur un gain de 0,68%.

Aux valeurs, Siemens a gagné 1,26% à 94,15 euros tandis que Nokia reculait de 3,21% à 4,046 euros. Les deux groupes ont annoncé mercredi avoir renoncé à ouvrir le capital de leur coentreprise Nokia Siemens Network (NSN) à des partenaires après une année de négociations infructueuses avec des fonds d'investissement.

BSkyB a fini sur un gain de 1,95%. Le groupe de médias News Corp de Rupert Murdoch, secoué par le scandale des écoutes téléphoniques pratiquées par News of the World, a renoncé au rachat de l'opérateur de télévision.

Parmalat a fini en repli de 4,72% à 2,3440 euros, l'attrait spéculatif de la valeur diminuant après la prise de contrôle du groupe laitier par le français Lactalis.

Natalie Huet et Danielle Rouquié pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...