Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris et les bourses européennes finissent dans le vert

Marché : Paris et les bourses européennes finissent dans le vert

Paris et les bourses européennes finissent dans le vertParis et les bourses européennes finissent dans le vert

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé en hausse mercredi, soutenues par la publication de solides résultats d'entreprises.

L'indice parisien CAC 40 a terminé en hausse de 0,14%, prenant 5,57 points à 4.058,08 points.

L'indice paneuropéen a également fini en hausse de 0,33% à 1.153,41 points, à l'inverse des deux principales places europénnes: Londres a clôturé en recul de 0,71% et Francfort a perdu 0,09%.

L'action Carlsberg a pris 2,62% à la suite de la publication d'un résultat opérationnel du premier trimestre en hausse de 38% à la faveur d'un bond de la demande dans les pays d'Europe de l'Est.

Les valeurs du luxe sont en hausse après les bons résultats publiés par Hermès (+3,31%) et Bulgari, en passe d'être racheté par LVMH.

Les analystes prévoient toutefois que les cours des places boursières européennes soient très volatils jusqu'à ce qu'un accord soit trouvé sur la question grecque.

Catherine Monin pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...