Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris et les bourses européennes finissent dans le vert

Marché : Paris et les bourses européennes finissent dans le vert

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont fini en hausse jeudi, à l'issue d'une séance volatile, avant le discours de Barack Obama sur l'emploi et dans l'espoir que le discours du président de la Banque centrale européenne prépare un assouplissement monétaire.

L'indice CAC 40 finit en hausse de 0,41% à 3.085,83 points et l'indice paneuropéen EuroStoxx 50 prend 0,57%, tandis que l'EuroFirst 300 prend 0,87%. Ailleurs en Europe, Francfort a terminé en petite hausse de 0,05% et Londres a pris 0,41%.

La Banque centrale européenne a donné le signal que le cycle de relèvement de ses taux directeurs était interrompu, indiquant que les risques inflationnistes ne présentaient plus de biais haussier dans la zone euro et que la croissance serait, au mieux, faible.

Les projections de l'Eurosystème pour la croissance du PIB de la zone euro en termes réels ont été abaissées dans une fourchette de 1,4% à 1,8% cette année, contre 1,5% à 2,3% projetés en juin. Pour 2012, la fourchette a été revue de 0,4% à 2,2% contre 0,6% à 2,8% précédemment.

Le titre Ipsos a reculé de 3,27% après l'annonce d'une augmentation de capital prévue pour financer le rachat de Synovate, la branche d'études de marché du groupe britannique Aegis.

Bénéficiant d'un rebond des cours du pétrole, le secteur de l'énergie a affiché de belles performances, l'indice européen du secteur clôturant en hausse de 2,17%.

Catherine Monin pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...