Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris et les bourses européennes finissent dans le rouge

Marché : Paris et les bourses européennes finissent dans le rouge

Paris et les bourses européennes finissent dans le rougeParis et les bourses européennes finissent dans le rouge

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont finalement clôturé en baisse, les craintes de voir la croissance économique menacée par les cours élevés du brut ayant provoqué des ventes en fin de séance, avec les valeurs bancaires comme principales victimes.

Les autres grandes places européennes ont également fini en hausse: Londres a perdu 0.28% et Francfort -0,24%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroFirst 300 a reculé de 0,41%.

"L'incertitude augmente et les investisseurs ont pris leurs bénéfices après le retournement de Wall Street dans le rouge", commente Heino Ruland, stratégiste chez Ruland Research.

A Paris, l'indice CAC 40 a cédé 0,74% à 3.990,41 points, plombé par les bancaires et malgré la bonne performance des valeurs technologiques comme Alcatel-Lucent (+3,83%) profitant d'un relèvement de recommandation de Berenberg.

L'indice sectoriel européen des banques a perdu 0,66%, les valeurs les plus exposées à la dette des Etats périphériques de la zone euro ayant été les plus pénalisées après l'abaissement de la note grecque par Moody's.

Société générale a abandonné 2,03%, Crédit agricole 1,75% et Dexia 1,44%.

Florent Le Quintrec pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...