Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris et les bourses européennes finissent dans le rouge

Marché : Paris et les bourses européennes finissent dans le rouge

Paris et les bourses européennes finissent dans  le rougeParis et les bourses européennes finissent dans  le rouge

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé en recul la séance de vendredi après les jugés sévères du président de la Banque centrale européenne (BCE) Jean-Claude Trichet sur l'évolution de la crise budgétaire européenne.

L'indice parisien CAC 40 a terminé en baisse de 0,11%, cédant 4,44 points à 4.018,85 points. Sur la semaine, l'indice a reculé -0,97%.

Le Dax allemand affiche l'une des plus mauvaises performances en dépit des bons chiffres de la croissance.

La vigueur de la reprise en France et en Allemagne a permis à la croissance dans la zone euro de surpasser les attentes au premier trimestre mais les chiffres publiés soulignent le creusement du fossé qui sépare le "coeur" de la "périphérie" de la région.

L'action Parmalat affichait un recul de 0,23% après le feu vert de la Consob pour un rachat par Lactalis, alors que l'indice européen du secteur de l'alimentation et des boissons gagnait 0,33%.

ThyssenKrupp a affiché une hausse plus forte qu'attendue de son bénéfice au deuxième trimestre, une nouvelle qui fait grimper son titre de 2,81% sur la séance.

Le secteur bancaire a fortement reculé, l'indice du secteur cédant 1,04% sur la séance et les titres Commerzbank et Dexia reculant de 3,34% et 2,47% respectivement.

Catherine Monin pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...