Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris et les bourses européennes finissent dans le rouge

Marché : Paris et les bourses européennes finissent dans le rouge

Paris et les bourses européennes finissent dans le rougeParis et les bourses européennes finissent dans le rouge

PARIS (Reuters) - Les marchés d'actions européens ont une fois de plus clôturé en baisse et s'apprêtent à inscrire un septième repli hebdomadaire consécutif sur fond de crise de la dette souveraine européenne.

L'indice CAC 40 a terminé sur une baisse de 0,38%, 14,54 points, pour se fixer à 3.792,31, sous les 3.800, un seuil psychologique important enfoncé pour la dernière fois dans la foulée du séisme japonais. Ailleurs en Europe, Londres a fini en repli de 0,76% et Francfort de 0,07%.

Quant à l'indice FTSEurofirst 300, il a cédé 0,42% à 1.084,47.

Dans toutes les têtes, la crise de la dette et le risque de contagion affectent plus particulièrement les valeurs financières et cette tendance est d'autant plus perceptible en France ou les poids lourds du secteur sont très exposés à la Grèce.

Société générale a perdu 1,65%, Crédit agricole a abandonné 0,36% et BNP Paribas 0,37%, tandis que la banque franco-belge Dexia a chuté de 3,15%,

La perspective d'un ralentissement de la croissance américaine a pénalisé le secteur technologique, comme en témoignent les baisses affichées par Alcatel-Lucent -(1,46%) et Cap Gemini (-2,07%).

Service Economique

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...