Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris et les bourses européennes finissent dans le désordre

Marché : Paris et les bourses européennes finissent dans le désordre

Paris et les bourses européennes finissent dans le désordreParis et les bourses européennes finissent dans le désordre

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé la séance en ordre dispersé, l'Eurofirst 300 atteignant toutefois un plus haut de plus de trois semaines grâce aux opérations de fusions et acquisitions et aux signes d'amélioration de l'économie.

L'indice parisien CAC 40 a reculé de 0,29% (-11,84 points) sur la séance à 4.042,92 points. Ailleurs en Europe, Francfort a terminé en recul de 0,06%, tandis que Londres a progressé de 0,12% L'indice paneuropéen EuroFirst 300 a pris 0,04% à 1141,86 points.

Le groupe belge Solvay a annoncé un projet d'offre d'achat amicale de 3,4 milliards d'euros sur son concurrent français Rhodia.

Le titre Solvay a pris 2,3% et l'action Rhodia a bondi de 48,16%, entraînant dans leur sillage les valeurs chimiques, l'indice du secteur prenant 1,28%.

Le secteur bancaire et de l'assurance accusent en revanche les plus fortes baisses, reculant respectivement de 0,61% et 1%. Les valeurs à suivre à Paris :

Catherine Monin pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...