Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris et berlin seraient en désaccord sur l'usage du fesf

Marché : Paris et berlin seraient en désaccord sur l'usage du fesf

Paris et berlin seraient en désaccord sur l'usage du fesfParis et berlin seraient en désaccord sur l'usage du fesf

(Reuters) - L'Allemagne et la France ne sont pas d'accord sur la manière d'utiliser le Fonds européen de stabilité financière (FESF), le fonds d'urgence de la zone euro, pour recapitaliser les banques, a déclaré vendredi une source allemande au fait des discussions entre les deux pays.

Elle ajoute que Berlin est d'avis que les fonds du FESF ne puissent être utilisés qu'en dernier ressort pour les banques, lorsqu'il n'y a pas de fonds nationaux.

En revanche, la France estime que les fonds du FESF devraient être disponibles pour ses banques.

"Les Français ont mal compris le FESF. Notre position est que les banques doivent d'abord chercher des fonds sur les marchés, puis du côté des autorités publiques. C'est seulement quand il n'y a pas d'argent disponible qu'intervient le niveau européen", a précisé cette source.

Nicolas Sarkozy a déclaré vendredi qu'il pourrait évoquer dimanche la question d'une recapitalisation éventuelle des banques avec la chancelière allemande Angela Merkel lors d'une rencontre à Berlin.

Matthias Sobolewski, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Jean Décotte

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...