Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris en légère hausse avant le verdict des banques centrales

Marché : Paris en légère hausse avant le verdict des banques centrales

Le CAC 40 progresse de 0,6% à la mi-séanceLe CAC 40 progresse de 0,6% à la mi-séance

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en légère hausse jeudi avant la réunion de la Banque centrale européenne, qui doit rendre, dans moins d'une heure maintenant, sa décision sur les taux. Le consensus anticipe un statu quo monétaire avec un taux inchangé à 0,75%.

Lors de la conférence de presse, prévue à 14h30, le patron de la BCE Mario Draghi devrait souligner la fragilité persistante de l’économie en zone euro, estime le CM-CIC. Le retour de l’aversion au risque suite aux élections italiennes devrait également être évoqué.

D'une manière générale, le courtier prévoit "un maintien du biais accommodant dans le discours" mais n'anticipe pas "d’action concrète de la part des Banques centrales européenne ou britannique".

Aux Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires au chômage sont attendues au nombre de 354 000, contre 344 000 la semaine précédente.

Dans l'actualité entreprises, c'est Carrefour qui mène la danse. Le distributeur grimpe de 3,9% à 22,3 euros, en tête des hausses du CAC 40 après la publication de ses résultats annuels. Le Groupe a présenté des comptes assainis et proposé un dividende en hausse à 0,58 € par action au titre de l’exercice 2012.

Hors indice phare, JCDecaux recule de 2,6% alors que le spécialiste de la communication extérieure a rapporté en 2012 un résultat net part du Groupe avant charges de dépréciation de 207,3 millions d’euros, en baisse de 2,4%. Un dividende de 0,44 euro par action est proposé au titre de l’exercice écoulé.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...