Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris en légère hausse avant la bce

Marché : Paris en légère hausse avant la bce

Paris en légère hausse avant la bceParis en légère hausse avant la bce

(Tradingsat.com) - La prudence est toujours de mise mercredi sur le marché parisien, à la veille de la réunion de la Banque centrale européenne. Les investisseurs anticipent un relèvement des taux d'intérêt, le consensus visant une hausse d'un quart de point du principal taux directeur de la BCE à 1,25%. Le CAC 40 progresse de 0,2% à 4 051points.

Hier soir, les "Minutes" de la Fed, compte-rendu de la dernière réunion du FOMC, n'ont fait que refléter une division au sein de la Réserve fédérale entre partisans et adversaires d'un resserrement monétaire d'ici la fin de l'année.

Par ailleurs, les craintes sur les dettes souveraines européennes continuent d'inquiéter alors que Moody's a dégradé mercredi la note de plusieurs banques portugaises. Lisbonne va en outre tenter de placer entre 750 millions et 1 milliards d'euros de bons du trésors.

Sur le front des valeurs, EDF accuse la plus forte baisse du CAC 40 (-4%) après l'annonce, mardi, du gel du prix du gaz et de la limitation de la hausse de celui de l'électricité. Les autorités britanniques du nucléaire ont par ailleurs annoncé hier un report de leur décision sur une autorisation de principe de la technologie EPR proposée par les groupes Areva et EDF.

Du côté des brokers, Oddo a dégradé la valeur d'"Acheter" à "Neutre" en ramenant de 43 à 32 euros son objectif de cours. Notons également que Citigroup a réduit sa valorisation de 32 à 31 euros tout en confirmant une recommandation "Conserver".

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...