Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris en léger repli après la perte du triple a français

Marché : Paris en léger repli après la perte du triple a français

Paris en léger repli après la perte du triple a français Paris en léger repli après la perte du triple a français

(Tradingsat.com) - Les Bourses européennes évoluent de manière contrastée lundi après la décision de Standard & Poor's de dégrader les notes de 9 pays de la zone euro dont la France et l'Autriche, qui perdent donc leur précieux triple A. L'Allemagne, la Finlande, le Luxembourg et les Pays-Bas conservent leur "AAA", la notation souveraine la plus haute dans l'échelle de S&P.

De son côté, l'agence Moody's a répété lundi qu'elle examinait la perspective stable de la note Aaa de la France et qu'elle actualiserait les notes des pays de l'Union européenne au premier trimestre.

Largement anticipée par le marché, la perte du triple A français n'a qu'un impact limité à la mi-séance de la Bourse de Paris, le CAC 40 ne cédant que 0,12% à 3 192 points dans un marché relativement calme en l'absence de Wall Street qui restera fermée cet après-midi (Martin Luther King Day).

Le secteur financier, BNP Paribas en tête (-1,5%), est cependant chahuté. AXA, Crédit Agricole et Société Générale reculent de 1% environ.

EDF est également sous pression (-2%) après une dégradation de recommandation d'Exane de "Surperformance" à "Neutre".

A l'inverse, Renault (+2%) et Michelin (+2,6%) sont recherchés dans le sillage de Goldman Sachs qui a relevé son conseil de "Vendre" à "Neutre" sur Renault, et porté son objectif de cours de 70 à 77,9 euros sur Michelin.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...