Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris devrait reprendre quelques couleurs

Marché : Paris devrait reprendre quelques couleurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait reprendre des couleurs mercredi à l'ouverture, comme les places américaines la veille, les valeurs financières profitant de rumeurs évoquant une prochaine recapitalisation des banques en Europe.

Vers 8h15, le contrat futur sur le CAC 40 progresse de plus de 2%. L'indice parisien avait perdu près de 6% au cours des trois dernières séances.

Du côté des valeurs, les bancaires devraient largement alimenter le rebond de la place parisienne.

'On spécule sur le fait que des mesures vont être prises en Europe afin de résoudre un problème de liquidité qui menace dorénavant l'ensemble de la finance mondiale', explique un analyste.

Hier, leurs homologues de Wall Street s'étaient déjà envolées, à l'image de Morgan Stanley (+12%), JPMorgan (+6,5%), Citigroup (+5%) ou Bank of America (+4%).

Ce coup de fouet a permis au Dow Jones d'afficher des gains finaux de 1,4% et au Nasdaq de reprendre pas loin de 3%.

A Tokyo, l'indice Nikkei se repliait malgré tout de 0,9% ce matin.

L'euro est en repli face au billet vert, à tout juste 1,33 dollar.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...