Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris devrait ouvrir sur une note favorable

Marché : Paris devrait ouvrir sur une note favorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait ouvrir sur une note favorable jeudi matin, alors qu'il semble qu'Angela Merkel et Nicolas Sarkozy soient parvenus à un accord concernant le sauvetage de la Grèce avant le sommet européen très attendu de Bruxelles.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche un gain de près de 0,4%.

'On dit que Merkel et Sarkozy ont trouvé un accord pour sauver la Grèce et c'est typiquement le genre de nouvelles dont le marché a besoin pour rebondir à court terme', estime un opérateur.

Hier à Wall Street, les trois indices US de référence ont terminé dans le rouge, le Dow Jones cédant 0,1%, le S&P 500 0,1% et le Nasdaq 0,1% malgré l'effet positif 'Apple'.

'Les investisseurs se montrent de plus en plus impatients à l'approche de l'ultimatum sur le plafond de la dette, même si des avancées semblent avoir été faites récemment', souligne un analyste.

Les investisseurs prendront connaissance, dans la journée aux Etats-Unis, des derniers chiffres des inscriptions aux allocations chômage, de l'indicateur avancé du Conference Board et de l'indice de la Fed de Philadelphie.

A noter également que Nokia publiera ses résultats trimestriels à la mi-journée.

En France, Rémy Cointreau a annoncé dans la matinée son chiffre d'affaires du 1er trimestre (avril-juin 2011) et Publicis ses résultats pour le 1er semestre.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...