Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris devrait maintenir son orientation favorable

Marché : Paris devrait maintenir son orientation favorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris - qui s'est une nouvelle fois arrachée à la hausse hier (+2%) - devrait maintenir son orientation positive mardi et vraisemblablement aligner une neuvième séance de progression sur une série de 10.

30 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 avance ainsi de près de 0,20%.

Même si les contrats futurs de Chicago n'ont pas encore repris leurs cotations, tout indique que Wall Street devrait rouvrir en hausse mardi après être restée fermée hier pour la séance du Nouvel An.

'Les statistiques montrent que depuis 1947 toute évolution sur un an du S&P 500 inférieure à 3% a été suivie d'un rebond de 12,3% en moyenne l'année suivante', rappelle Chris Weston, trader Institutionnels chez IG Markets.

Pour mémoire, l'indice S&P s'est replié d'environ 1% l'an dernier.

A Tokyo, l'indice Nikkei a clôturé sur un gain de 0,7% ce matin.

Reste maintenant à savoir ce qui peut justifier, d'un point de vue fondamental, une réallocation des portefeuilles des gérants en faveur des actions.

L'Elysée a annoncé hier que Nicolas Sarkozy rencontrerait Angela Merkel lundi prochain à Berlin, en vue notamment du Conseil européen du 30 janvier essentiellement consacré à l'emploi.

Les investisseurs espèrent que cette réunion permettra peut-être de mettre en place des mesures de relance de la croissance, un aspect totalement négligé dans le contexte actuel d'austérité budgétaire.

L'euro - qui avait tendance à se replier sous les 1,2925 face au dollar hier - reprend pied en direction de 1,2985 ce matin.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...