Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris conserve son hypothèse de croissance pour 2013

Marché : Paris conserve son hypothèse de croissance pour 2013

Paris conserve son hypothèse de croissance pour 2013Paris conserve son hypothèse de croissance pour 2013

PARIS (Reuters) - Une révision de l'hypothèse de la croissance en France pour l'année 2013, de 1,2% actuellement, n'est pas à l'ordre du jour, a déclaré mercredi la porte-parole du gouvernement, semblant contredire les propos du Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

La majorité des économistes tablent sur une croissance inférieure à celle prévue par le gouvernement et s'attendent à une révision à la baisse de cet indicateur.

"Sur les prévisions de croissance, il n'a pas été envisagé pour le moment de revoir nos prévisions de croissance", a indiqué Najat Vallaud-Belkacem lors du compte-rendu du conseil des ministres.

"Le Premier ministre a eu l'occasion de dire qu'évidemment nous nous adapterions à la situation, mais encore une fois les prévisions de croissance ne sont pas une donnée exogène qui tombe du ciel, c'est aussi une donnée sur laquelle on agit justement par un certain nombre de politiques publiques que nous portons aujourd'hui pour relancer l'emploi et la croissance. Pour le moment il n'y a pas de révisions à l'ordre du jour."

"Il n'a pas été envisagé pour le moment de revoir nos prévisions de croissance", a-t-elle ajouté.

Jean-Marc Ayrault avait déclaré le 27 août sur France 2 qu'il faudrait sans doute revoir "un peu" en baisse la prévision de croissance pour 2013, que les économistes voient en moyenne 0,5% à 0,6%, afin de "voir la réalité en face".

"Aujourd'hui, les hypothèses étaient basées sur 1,2, il faudra peut-être réduire un peu", avait-il dit.

Julien Ponthus, édité par Elizabeth Pineau et Yves Clarisse

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...