Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris attendu en hausse derrière wall street

Marché : Paris attendu en hausse derrière wall street

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en hausse mercredi, poursuivant son rebond, dans le sillage de Wall Street et de Tokyo.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison avril - affiche des gains de l'ordre de 0,9%.

Wall Street a grimpé mardi et terminé au plus haut. Au coup de cloche final, le Dow Jones gagnait pas loin de 0,7% et le Nasdaq près de 1%, alors que les mauvaises statistiques du jour auraient pu justifier des scores inverses.

'Les deux grands dossiers géopolitiques du moment - le Japon et le Libye - ne semblent plus vraiment évoluer depuis quelques jours et on a l'impression que les investisseurs sont désormais prêts à tourner la page', indique un trader.

Surtout, l'accumulation de mauvaises nouvelles depuis le 11 mars plaide pour la poursuite des injections de liquidités de la Fed et le maintien artificiel des taux proches du zéro absolu.

A Tokyo, l'indice Nikkei ne s'y est pas trompé et a progressé de 2,6% dans la nuit.

Sur le plan économique, les investisseurs suivront aujourd'hui la publication de l'enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé aux Etats-Unis pour le mois de mars et les stocks de pétrole.

Du côté des valeurs, des groupes comme Orpea, Neopost, Rougier ou Viel et Compagnie devraient être très surveillés aujourd'hui à Paris après la présentation de leurs derniers chiffres.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...