Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris attendu en hausse dans les premiers échanges

Marché : Paris attendu en hausse dans les premiers échanges

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son rebond jeudi, profitant clairement des anticipations d'un règlement de la crise grecque.

A environ 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche une progression de l'ordre de 0,8%.

De nouvelles rumeurs évoquent désormais la possibilité pour le FMI de racheter des dettes souveraines dans des cas de stress exceptionnel des marchés.

Résultat, Wall Street - qui se montrait hésitante hier en début de séance - est repassée dans le vert dès la première demi-heure de cotations et n'a cessé ensuite d'accroître ses gains par petites vagues successives.

Au final, les trois grands indices de référence terminaient pratiquement aux plus hauts du jour, avec des gains de 1,2% pour le Dow Jones, 1,8% pour le S&P 500 et 2,3% pour le Nasdaq.

A Tokyo, l'indice Nikkei reprenait 1,7% ce matin.

La Banque centrale européenne (BCE) et la Banque d'Angleterre (BoE) doivent annoncer aujourd'hui leur décision sur les taux d'intérêt. Bien que le consensus n'anticipe pas de changement de la part de la BCE, la détérioration des perspectives pourrait inciter la banque centrale à baisser ses taux de 25 points de base.

Il s'agira du dernier conseil présidé par Jean-Claude Trichet.

Dans le cas de la BoE, un nouvel assouplissement quantitatif monétaire semble possible.

A noter que l'action Apple n'accusait que de légères pertes en cotations électroniques après-Bourse (-0,3%) après l'annonce de la disparition de son emblématique patron, Steve Jobs.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...