Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Papandreou promet de maintenir la grèce dans la zone euro

Marché : Papandreou promet de maintenir la grèce dans la zone euro

Papandreou promet de maintenir la grèce dans la zone euroPapandreou promet de maintenir la grèce dans la zone euro

THESSALONIQUE, Grèce (Reuters) - Le Premier ministre George Papandreou a réaffirmé samedi sa détermination à prendre toutes les mesures nécessaires pour prévenir un défaut de paiement de la Grèce et assurer son maintien dans la zone euro.

Dans un discours au premier jour de la Foire commerciale de Thessalonique, dans le nord du pays, le chef du gouvernement d'Athènes a souligné la nécessité pour son pays de tenir sans attendre les engagements pris auprès de la communauté internationale en échange de son soutien face à la crise.

"Notre priorité est de sauver le pays de la faillite (...) Nous avons décidé de nous battre pour éviter un désastre au pays et au peuple (...) et pour rester dans l'euro", a-t-il dit, promettant notamment de renforcer la lutte contre la fraude fiscale. "Tout retard, toute tergiversation serait dangereuse pour le pays."

Plus de 20.000 manifestants s'étaient rassemblés à Thessalonique à l'occasion de la venue du Premier ministre.

La police a tiré des grenades lacrymogènes pour disperser des jeunes manifestants qui brisaient des vitrines et allumaient des incendies dans les principales rues commerçantes. Il y a eu une centaine d'interpellations.

Sept mille policiers ont été déployés dans la ville et les déplacements des personnalités ont été réduits afin d'éviter d'autres incidents.

George Georgiopoulos, Dina Kyriakidou et Harry Papachristou; Guy Kerivel pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...