Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Papandreou accepterait de démissionner s'il obtient la confiance

Marché : Papandreou accepterait de démissionner s'il obtient la confiance

Papandreou accepterait de démissionner s'il obtient la confiancePapandreou accepterait de démissionner s'il obtient la confiance

ATHENES (Reuters) - George Papandreou a conclu un accord avec ses ministres par lequel il s'engage à démissionner et à laisser la place à un gouvernement de coalition s'ils l'aident à remporter vendredi un vote de confiance au parlement grec, a-t-on appris jeudi de sources gouvernementales.

Les ministres socialistes impliqués dans cet accord ont négocié sous la conduite du ministre des Finances, Evangelos Venizelos.

"Il lui a été dit qu'il devait se retirer dans le calme afin de sauver son parti", a dit l'une de ces sources à Reuters, sous le sceau de l'anonymat. "Il a accepté de démissionner. Cela s'est passé de manière très civilisée, sans acrimonie."

Bureau d'Athènes, Bertrand Boucey pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...