Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pai va racheter kiloutou à sagard pour 535 millions d'euros

Marché : Pai va racheter kiloutou à sagard pour 535 millions d'euros

tradingsat

PARIS (Reuters) - Sagard Private Equity a signé lundi un accord avec le fonds français de capital investissement PAI Partners qui lui cède le contrôle de Kiloutou, une entreprise spécialisée dans la location de matériels pour les travaux, ont annoncé les trois sociétés dans un communiqué commun.

La cession définitive, réalisée sur la base d'une valeur d'entreprise de 535 millions d'euros, est subordonnée à l'accord des autorités de la concurrence.

Depuis 2005, Kiloutou a vu son chiffre d'affaires passer de 188 à 292 millions d'euros et son Ebitda de 43 à 76 millions.

PAI Partners s'est illustré ces derniers mois en lançant des processus de vente pour toute une série d'entreprises en portefeuille. Il vient ainsi de céder sa participation dans Yoplait et dans l'équipementier pneumatique Kwik Fit.

Ces ventes interviennent alors que PAI prépare le lancement d'un nouveau fonds en fin d'année, tirant ainsi un trait sur des péripéties managériales qui faillirent causer sa perte en 2009.

Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...