Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ouverture relativement calme attendue à paris

Marché : Ouverture relativement calme attendue à paris

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note relativement calme jeudi, les investisseurs étant incités à la prudence avant la réunion très attendue de la Banque centrale européenne.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche un gain relativement modeste de 0,4%, prémisse d'une ouverture plutôt favorable.

Les intervenants seront évidemment très attentifs, à 13h45, à la décision du conseil des gouverneurs de la BCE.

Lors de la conférence de presse du président de la banque centrale, ils suivront tout particulièrement le recours à l'emploi du terme 'strong vigilance' (vigilance forte), qui pourrait annoncer une nouveau relèvement de taux dès le mois prochain.

La Banque d'Angleterre (BoE) doit également tenir une réunion stratégique aujourd'hui.

Aux Etats-Unis, les derniers chiffres des inscriptions au chômage et de la productivité figurent au programme.

Hier, Wall Street avait réussi à limiter son repli malgré de mauvais chiffres. A la clôture, le Dow Jones abandonnait 0,7% et le Nasdaq 0,5%.

Dans l'Hexagone, les investisseurs seront attentifs à une flopée de résultats d'entreprises, incluant ceux d'AXA, Capgemini, Pernod Ricard ou Veolia.

Ce matin, Société Générale publie un résultat net trimestriel de 916 millions d'euros, contre 1.063 millions d'euros au 1er trimestre 2010, un résultat qui intègre à hauteur de 239 millions d'euros l'impact de la réévaluation des dettes liées au risque de crédit propre.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...