Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Olympus envisagerait d'émettre pour un milliard de titres

Marché : Olympus envisagerait d'émettre pour un milliard de titres

Olympus envisagerait d'émettre pour un milliard de titresOlympus envisagerait d'émettre pour un milliard de titres

(Reuters) - Olympus se prépare à émettre pour 100 milliards de yens (986 millions d'euros) d'actions nouvelles à la suite de la forte révision à la baisse de son actif net, écrit le quotidien Nikkei mardi.

Le groupe japonais d'électronique a remis a plat ses comptes mercredi, révélant un trou de 1,1 milliard de dollars dans son bilan.

En conséquence son ratio de capital a chuté à 4,5% contre plus de 15% entre fin mars et fin septembre, explique le quotidien financier.

Il ajoute que le fabricant d'équipements d'optique et médicaux envisagerait d'émettre des actions préférentielles convertibles en actions ordinaires.

Olympus tiendra une assemblée générale extraordinaire (AGE) d'ici avril pour installer une nouvelle équipe dirigeante et mettre en oeuvre divers changements, écrit encore le Nikkei.

Les modalités de l'émission de titres devraient être finalisées dès janvier dans la perspective de l'AGE.

Satyanarayan Iyer, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Jean Décotte

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...