Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Olof persson succède à leif johansson à la tête du groupe volvo

Marché : Olof persson succède à leif johansson à la tête du groupe volvo

tradingsat

STOCKHOLM (Reuters) - Le constructeur de poids lourds Volvo a annoncé mercredi la nomination sans surprise d'Olof Persson, patron de sa filiale d'engins de chantier, à sa direction générale à partir du 1er septembre.

Olof Persson, âgé de 46 ans, apparaissait comme le favori dans la course à la succession de Leif Johansson, qui doit quitter Volvo en 2011, année de ses 60 ans. Celui qui dirige le groupe suédois depuis 1997 s'apprête à prendre la présidence du conseil d'administration de l'équipementier télécoms Ericsson.

Volvo, qui vend ses poids lourds sous sa marque éponyme et sous les marques Renault, Mack, UD Truck et Eicher, a précisé que le futur directeur général serait l'adjoint de Leif Johansson à compter du 1er mai.

"Au cours de son passage chez Volvo Construction Equipment, en pleine crise financière, (Olof Persson) est parvenu à restructurer la société et à en faire une des plus belles réussites de son secteur, à la fois en termes de rentabilité et de taille", a déclaré le président du conseil d'administration de Volvo, le Français Louis Schweitzer.

Niklas Pollard, Danielle Rouquié et Jean Décotte pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...