Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Obligations en berne après une vague d'indicateurs

Marché : Obligations en berne après une vague d'indicateurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les obligations des grands États européens perdent du terrain à la suite des estimations de PIB des principales économies de la zone euro, jugées plutôt rassurantes, ce qui pousse à la hausse leur rendements.

Ainsi, le taux à 10 ans du Bund se tend de trois pb à 1,49%, la croissance ayant redémarré en Allemagne avec une progression de 0,5%, soit nettement plus que prévu par les économistes (+0,1% en moyenne).

'Après ce début d'année solide, nous sommes davantage optimistes pour la croissance sur l'ensemble de l'année, avec une progression attendue à un peu plus de 1% en Allemagne', commente un économiste de Natixis.

De même, le taux à 10 ans de l'OAT française gagne deux pb à 2,85%, après l'annonce d'une stabilité du PIB de l'Hexagone. 'Dans l'absolu, une croissance nulle est une piètre performance, mais dans les circonstances actuelles, cela ressort comme un bon chiffre', juge BNP Paribas.

'La résistance à la baisse de la croissance et des dépenses de consommation des ménages en particulier sont remarquables dans un contexte où la confiance est détériorée par le niveau élevé du chômage et les perspectives d'alourdissement des prélèvements', souligne-t-il.

Les rendements obligataires se tendent aussi aux États-Unis, le taux à 10 ans montant ainsi de trois points de base à 1,80%: l'aversion au risque recule après l'indice 'Empire State'. Cet indicateur qui reflète l'activité manufacturière dans la région de New York a grimpé en mai pour s'établir à 17,1, à comparer à neuf points attendus par les analystes.

Ce chiffre fait passer au second plan les ventes au détail aux États-Unis, qui n'ont augmenté que de 0,1% en avril, et la stagnation des prix à la consommation sur la même période. Hors alimentation et l'énergie, les prix ont comme prévu progressé de 0,2%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...