Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Obligataire en hausse après les dépenses des ménages

Marché : Obligataire en hausse après les dépenses des ménages

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires se détendent avec la parution de nouveaux signes de faiblesse de l'économie américaine: le taux à 10 ans du T-Note perd cinq points de base à 2,70%, celui du Bund allemand trois pb à 2,42%, et celui du Gilts britannique deux pb à 2,78%. L'indice TEC de l'OAT française à 10 ans cède quatre pb à 3,12%.

Les obligations gouvernementales attirent les investisseurs sur fond de doutes grandissant quant à la pérennité de la reprise américaine. Les dépenses de consommation des ménages, qui représentent environ les deux tiers de l'économie des États-Unis, ont diminué de 0,2% en juin, là où les économistes anticipaient une hausse moyenne de 0,1%.

Ce mauvais signal vient s'ajouter à un indice ISM manufacturier très décevant paru lundi. Passant de 55,3 en juin à 50,9 le mois dernier, l'indice s'est rapproché de la barre fatidique des 50 qui marque la frontière entre expansion et contraction de l'activité.

'La menace de retomber en récession avec l'ISM manufacturier très décevant, et la crainte d'une réaction des agences de notation sur un possible abaissement de la note américaine, plombent pour le moment les marchés, malgré un accord in extremis sur la dette', commentait un gérant de Barclays Bourse.

Après son adoption à la Chambre des Représentants, le compromis bipartisan sur la dette américaine doit être voté par le Sénat. L'accord prévoit un relèvement de son plafond de 2.100 milliards de dollars et une réduction du déficit de près de 2.500 milliards sur dix ans.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...