Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Obligataire en hausse après le fomc

Marché : Obligataire en hausse après le fomc

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires s'inscrivent en hausse sensible au lendemain des conclusions du comité de politique monétaire: les mesures annoncées laissent les observateurs dubitatifs quant à leur efficacité, face à des perspectives économiques toujours aussi lugubres.

Ainsi, en Europe, le taux à 10 ans du Bund allemand chute de 10 points de base, à 1,67%, et celui du Gilts britannique abandonne neuf pb, à 2,33%. Mercredi, le taux à 10 ans sur le T-Note a reculé de sept pb à 1,88%.

Les propos tenus à cette occasion par Ben Bernanke, ont eu de quoi soutenir l'aversion au risque des investisseurs. Pointant la 'faiblesse persistante des conditions sur le marché du travail', il a parlé de 'risques baissiers significatifs pesant sur les perspectives économiques, dont les tensions sur les marchés financiers mondiaux', souligne Barclays Bourse.

Dans ce contexte, la Fed a annoncé une 'opération Twist' visant à renforcer les rachats d'obligations à long terme pour faire baisser les rendements. D'une durée de neuf mois, le plan devrait représenter un montant de 400 milliards de dollars.

'L'objectif est notamment de tenter de relancer le marché immobilier, en facilitant les renégociations de crédit, et en 'solvabilisant' les acquéreurs potentiels....' explique Arnaud Poutier de IG Markets, qui voit dans ce plan la volonté de ne pas lancer de 'Quantitative Easing 3' dans l'immédiat.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...